Quand y aller ?

 

 

La période la plus propice au trekking se situe entre mi-juin et mi-septembre. C’est la période de la mousson dans le reste de l’Inde, mais le Ladakh est relativement épargné grâce à la chaîne de l’Himalaya qui offre un large écran aux nuages menaçants. Cela ne nous a pas empêchés de recevoir quelques gouttes de pluie au début de notre trek, mais le reste du temps, nous avons eu le droit à un ciel très clément, pour ne pas dire complètement bleu…

La journée, le thermomètre peut attendre les 30°C, et les rayons du soleil sont très nocifs à cette altitude, pensez à vous munir d’une protection solaire efficace. Par la même occasion, n’oubliez pas d’emporter quelques tubes de crème solaire supplémentaires, les Ladakhis vous en seront très reconnaissants ! Car contrairement à ce que leur teint hâlé pourrait laisser penser, ils sont très vulnérables aux UV et beaucoup ont de gros problèmes de peau.

 La nuit, la température chute, il fait frais mais pas froid. Nul besoin de sacs de couchage trop chauds (sauf si vous êtes très frileux), ni de grosses doudounes !

 

Retour page d’acceuil